simplicity-1024x576-1.jpg
logo fr.PNG
ASA.jpg
FR

P R O J E T

(page non définitive et non publique)

   TRAVAILLER ENSEMBLE A LA SIMPLIFICATION ADMINISTRATIVE 

Depuis de nombreuses années, les indépendants, PME et titulaires d’une profession libérale identifient les charges administratives comme un des principaux obstacles. Dès lors, la simplification administrative constitue un objectif politique prioritaire, auquel le Conseil Supérieur des Indépendants et des PME, en tant que conseil consultatif fédéral, contribue activement en collaboration avec les organisations d’entrepreneurs représentées en son sein. Dans la pratique, les entrepreneurs ne remarquent pas toujours qu’il en est ainsi. Les charges administratives ont souvent même augmenté.

Voilà pourquoi nous continuons à travailler sur ce dossier avec vous. En effet, les personnes qui sont effectivement confrontées à des obligations administratives inutiles sont les mieux à même de les identifier. Nous vous invitons donc à nous transmettre vos propositions par le biais du formulaire repris ci-dessous. Sur base de ces contributions, nous demanderons des simplifications concrètes aux autorités.

                                               Plus d'informations

Indiquez ici votre proposition de simplification

Via ce formulaire, vous pouvez soumettre jusqu’à trois propositions. Si vous souhaitez introduire davantage de propositions, il vous est loisible de remplir le formulaire plusieurs fois ou de nous contacter par e-mail. Après l'envoi du formulaire, vous recevrez un e-mail de confirmation contenant vos réponses. En cas de problèmes techniques, n’hésitez pas à nous contacter.

 

Les champs marqués d’un * sont obligatoires, les autres champs sont optionnels.

Télécharger document

Si vous utilisez une connexion VPN sécurisée, merci de la désactiver car elle pourrait interférer avec la soumission d’un formulaire contenant des pièces jointes.

Télécharger document
Télécharger document
arrow&v

Nous avons bien reçu votre contribution. Vous recevrez également un courriel de confirmation.